Les vendeurs de friperie reprendront bientôt leurs activités

0
365

Ce lundi 22 février 2021, le maire de Libreville, Eugène Mba, a rencontré le collectif des commerçants de la friperie. Au cours de l’entretien, il a été question d’une probable reprise des activités dudit secteur.

Selon le 4ème adjoint au Maire de Libreville en charge de la gestion des marchés municipaux, « Le maire s’est voulu ouvert et a reçu un chapelet de propositions à étudier et voir dans quelle mesure nous pouvons accompagner ces opérateurs qui pour la plupart sont des compatriotes, des jeunes étudiants ».

Le collectif des commerçants représenté par Esté Manfoumbi, a proposé qu’un certain nombre de mesures préventives soit pris en compte pour le retour à la normale des activités. Il s’agit entre autres du respect des gestes barrières, du dépistage des vendeurs, de l’acquisition des gels hydroalcooliques, et du port du masque et des gants.

C’est le 8 février dernier que le maire de Libreville avait interdit la vente des friperies dans sa commune afin de freiner l’alarmante propagation de la Covid-19 dans le pays.

Leave a reply