Les victimes du glissement de terrain de PK8 seront très bientôt relogées

De nouveaux logements en construction pour les victimes de l’éboulement de PK8.
Le gouvernement envisage de reloger certains compatriotes gabonais. Il s’agit de compatriotes ayant perdu leurs logements suite à un glissement de terrain à Libreville.
À cet effet, six logements ont été identifiés dans les cités construites dans la commune de Ntoum à Bikélé. Ces logements ont été construits par la société nationale immobilière (SNI). Une délégation gouvernementale s’est rendue sur les lieux pour évaluer l’avancée des travaux. Le chef de l’État qui s’était déplacé vers les victimes lors de l’incident, avait promis faire tout ce qui était de son possible pour que ces dernières soient relogées le plus tôt possible. C’est pour cette raison que la délégation s’est déplacée. Elle était constituée de plusieurs membres du gouvernement avec, à leur tête, Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Présent dans la délégation, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a affirmé que des consignes avaient été laissées par rapport à ces logements de façon spéciale. Les familles devraient pouvoir « prendre possession de ces logements-là » dans les tout prochains jours. Herman Kamonomono, directeur général de la SNI, a laissé entendre que les travaux étaient à 99 % achevés. Des injonctions ont par ailleurs été données à la SEEG et au CNEE. Le gouvernement a explicitement demandé à ce que des solutions rapides soient trouvées pour électrifier et rendre disponible l’eau dans les habitats. Pour rappel, ce glissement de terrain a coûté la vie à sept compatriotes gabonais. Il s’agissait de sept membres d’une même famille qui ont péri sous les décombres du drame.