L’Etat délivre à Jean Ping un passeport pour aller se soigner à l’étranger

0
1331

L’information a été dévoilée ce vendredi par le média Africa Intelligence et confirmée par les autorités. C’est la preuve que le pouvoir en place respecte le droit de tous à la santé, peu importe leur aspiration politique.

 

L’opposant Jean Ping a reçu un passeport gabonais auprès de la Direction générale de la documentation et de l’immigration. Il s’en servira pour se rendre en France dans les jours à venir dans le but de se soigner. « C’est pour raison humanitaire que ce geste a été décidé » explique une source maîtrisant le dossier.

Vu son âge (81 ans), le leader du CNR (Coalition pour la Nouvelle République) « nécessite des soins de plus en plus poussés et spécifiques pour se maintenir en bonne santé » a-t-elle ajouté. D’ailleurs, l’on peut aisément constater qu’il se fait de plus en plus rare sur la scène politique. « Il est moins mordant qu’autrefois. Le poids de l’âge commence à se faire sentir » a indiqué l’un de ses fidèles militants après lui avoir rendu visite.

Contrairement à ce que peuvent penser les détracteurs, le pouvoir en place tient à la santé de tous les Gabonais, peu importe leur bord ou leur aspiration politique. L’objectif du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est d’assurer le bien-être de toute sa population.

 

Leave a reply