L’État dote de médicaments plus de 365 formations sanitaires

0
103

Le gouvernement gabonais vient d’offrir des médicaments à plus de 365 formations sanitaires. La cérémonie officielle de distribution a eu lieu hier. Plusieurs hautes personnalités dont le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, et le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong étaient présentes.

Au total, 288 dispensaires, 43 centres médicaux, 19 centres de santé urbains, et 18 centres de santé ruraux bénéficieront de ce don. Selon les autorités, ce 1er lot de médicaments a été financé à hauteur de 2 milliards FCFA. Lesdits produits seront distribués à travers l’ensemble du territoire gabonais. « L’objectif véritable est d’aller au plus proche des populations, afin d’assurer un accès même pour celles vivant dans les zones reculées », indique le ministre de la Santé.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). L’ambition des autorités gabonaises est d’offrir de meilleures conditions de prise en charge aux populations. 

Leave a reply