L’État exhorte les agents de l’ambassade du Gabon en Italie, à promouvoir la destination Gabon

0
108
michael-moussa-adamo

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo, s’est entretenu hier avec l’ensemble du personnel de l’ambassade du Gabon en Italie. C’était en marge de la visite du Chef d’État Ali Bongo Ondimba au Vatican.

Lors de cette séance de travail, le membre du gouvernement a invité les agents à remplir leurs missions de façon exemplaire et loyale. Il leur a rappelé l’importance de « vendre la destination Gabon ». Promouvoir les richesses du pays, aura pour effet de conforter son poids sur la scène internationale. Le pays pourra ainsi diversifier ses partenariats économiques et étendre son champ d’influence.

D’après le ministre, les investisseurs ont intérêt à investir au Gabon. Le pays possède d’énormes potentiels. Il est doté d’une riche biodiversité et développe des projets de conservation et d’écotourisme. « Avec plus de 70 % de son territoire couvert de forêts, le Gabon a déjà fait sa marque dans le monde de la conservation », indique le site Condé Nast Travele. La mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation représente également un atout de taille.

15 % des terres gabonaises sont des zones protégées. Au cours des 2 dernières décennies, 13 parcs nationaux ont été créés dans le pays.

Leave a reply