L’État forme les agents des impôts aux outils de bonne gouvernance

0
285

Le gouvernement gabonais a organisé un séminaire à l’endroit des agents de la Direction Générale des Impôts (DGI). Démarrée lundi dernier, la séance de travail vise à former les inspecteurs de la DGI aux outils de bonne gouvernance.

Ce séminaire se base sur 3 piliers essentiels. Il s’agit de la présentation et organisation d’audit interne, du contrôle interne et de l’inspection. Le long de ce séminaire, les inspecteurs seront édifiés sur ces outils de bonne gouvernance. Ce sont « des outils de bonne gouvernance qui contribuent à la maîtrise des risques, dans le but d’aider à l’atteinte des objectifs », indique Amor Souiden, le formateur.

D’après le directeur général de la DGI, Gabin Otha-Ndoumba, cette formation présente de multiples avantages. Elle permettra aux inspecteurs de l’institution d’améliorer leurs compétences. Le contrôle interne de la DGI et la qualité des travaux seront également optimisés. « Ce séminaire revêt une importance capitale », va-t-il déclarer.

Il faut noter que le plan stratégique de l’administration de la DGI sur la période 2021-2023 est axé sur l’amélioration de la gouvernance au Gabon.

Leave a reply