L’Etat gabonais a récemment effectué une visite d’inspection du Centre de formation multisectorielle de Mvengue

0
300

Une délégation composée de Madeleine Berre, la ministre de la Formation Professionnelle, Patrick Mouguiama Daouda ministre de l’Education nationale et Léon Armel Bounda Balonzi ministre du Transport et des infrastructures ainsi que de plusieurs autorités gouvernementales, a effectué une visite d’inspection du Centre de formation et d’enseignement professionnels de Mvengue (CFEPM), le samedi 24 avril dernier.

L’objectif de cette descente sur le terrain était de faire l’état des lieux des travaux sur ledit chantier. La construction du CFEPM s’inscrit dans le cadre de l’ambition du gouvernement de renforcer l’offre de formation, conformément au Plan d’accélération de la Transformation 2021-2023.

Des formations telles que Génie mécanique, électrique et électronique, en Ingénierie de la maintenance automobile, du soudage, du froid et de la climatisation, seront proposées par l’établissement.

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, avait lancé un vaste projet de formation des jeunes gabonais dans des métiers porteurs d’avenir. « Vous savez, la principale richesse d’un pays, c’est son capital humain. Des jeunes bien formés dans des secteurs techniques où il y a de l’emploi, c’est une priorité pour moi », a-t-il indiqué.

 

Leave a reply