L’État gabonais alloue 479 milliards FCFA aux dépenses sociales en 2022

0
153

Le gouvernement gabonais a adopté le projet de Loi de Finances 2022, la semaine dernière. Le budget global dudit projet s’élève à 2936, 6 milliards FCFA. 479 de ces 2 936,6 milliards FCFA sont destinés aux dépenses sociales pour le compte de l’année prochaine.

L’annonce a été faite par le ministre en charge de la fonction publique, et porte-parole du gouvernement, Madeleine Berre, vendredi dernier. C’était lors du Conseil des ministres gabonais. Il faut noter que l’enveloppe budgétaire consacrée aux dépenses sociales a connu une hausse de 22,8 milliards FCFA. Dans la Loi de Finances rectificatives 2021, elle était de 456,2 milliards FCFA. L’objectif de l’État est d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.

À travers l’adoption de la Loi de Finances 2022, les autorités gabonaises entendent réaliser une hausse de croissance de 3 %. Cette hausse se traduira par la réduction du déficit budgétaire, la mise en œuvre des projets d’investissements du PAT, la relance de l’économie, la création d’emplois, etc.

Leave a reply