L’État gabonais annonce un recensement de la population et des logements en 2023

0
185
Gabonais

Le Conseil des ministres gabonais s’est tenu à Libreville mercredi dernier. La séance était dirigée par le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba lui-même. Les autorités gouvernementales y ont adopté un projet de décret portant organisation d’un recensement général de la population et des logements en République gabonaise en 2023.

L’objectif de cette initiative est de mieux connaître la situation démographique du Gabon. « Le projet de décret visé a pour objet de contribuer à l’amélioration de la connaissance de la situation démographique, sociale, économique et culturelle du pays », apprend-on. D’après le communiqué final du conseil des ministres, le nouveau projet de texte fixe le cadre institutionnel dans lequel seront organisées les opérations de recensement de la population et des logements sur toute l’étendue du territoire. Trois organes de coordination se chargeront de l’opération. Il s’agit de : la Commission nationale du recensement (CNR) ; la Direction nationale du recensement (DNR) et le Bureau central du recensement (BCR).

Le recensement va se dérouler selon les délais prévus par la direction générale de la statistique (DGS). Pour rappel, le dernier recensement de la population gabonaise a eu lieu en 2013. À cette date, le pays comptait 1,8 million d’habitants. Il se tient chaque 10 ans.

Leave a reply