L’État gabonais compte assainir le fichier des allocations de rentrée scolaire (ARS) versées aux parents d’élèves

0
205

Depuis jeudi dernier, une mission de contrôle de la Direction générale du budget et des finances publiques (DGBFIP) parcourt l’ensemble du territoire gabonais. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement gabonais d’assainir le fichier des allocations de rentrée scolaire (ARS) versées aux parents d’élèves.

L’opération est prévue pour durer 3 semaines. Il s’agit d’un déploiement de l’unité de contrôle budgétaire (UCB). Les agents se chargeront de vérifier si les certificats de scolarité reçus par la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF) sont authentiques. Ils passeront dans les établissements pour s’assurer que les élèves en question y sont inscrits. L’objectif des autorités est aussi « de déceler les cas de perceptions indues et d’optimiser la gestion des finances publiques », indique Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, directeur général de la DGBFIP.

Pour rappel, la campagne de collecte des certificats de scolarité pour le paiement des allocations de rentrée 2021-2022 a été clôturée le 30 juillet dernier. Ladite aide s’élève à 62 500 FCFA par enfant chaque année.

Leave a reply