L’État gabonais lance le programme « 100 forages d’eau potable »

0
218
forages

Plusieurs forages d’eau potable seront bientôt construits au Gabon. Evis Ossindjil, le ministre gabonais des Mines a récemment procédé au lancement du programme 100 forages. L’objectif de l’initiative est de se servir de l’exploitation des eaux souterraines pour installer 100 stations d’eau sur l’ensemble du territoire national.

Ce programme a été initié par la société équatoriale des mines (SEM). Il s’inscrit en droite ligne de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la Transformation (PAT) 2021-2023. C’est la concrétisation de la volonté « du Chef d’État de mettre l’acte à la parole lorsqu’il parle de prospérité partagée », déclare le ministre. L’ambition d’Ali Bongo Ondimba est d’améliorer les conditions de vie des populations gabonaises.

La première phase du programme sera déployée dans les communes d’Akanda et d’Owendo dans le Grand Libreville. Selon Elvis Ossindji, « ce programme ne remplace pas les activités que mène déjà le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques ».

 

Leave a reply