L’État gabonais porte assistance aux personnes blessées dans l’accident de Mouila

0
233

Un grave accident de la route survenu à Mouila lundi dernier a causé la mort de 6 personnes et plusieurs blessées. Il s’agissait d’une collision entre une camionnette de type Canter et un camion grumier de marque Volvo roulant en convoi.

La Première ministre gabonaise, Rose Christiane Ossouka Raponda a rendu visite aux victimes, mercredi dernier. C’est ce qu’a annoncé la cheffe du gouvernement dans un post sur les réseaux sociaux hier. « En compagnie de plusieurs ministres, je me suis rendue hier à l’hôpital des instructions des armées pour témoigner tout le soutien du gouvernement aux blessés », a-t-elle indiqué.

Selon Brice Paillat, le ministre des Transports, l’accident du lundi dernier est l’un des plus meurtriers enregistrés au Gabon cette année. Il a entraîné de nombreux dégâts matériels, des pertes en vies humaines et des blessés. « Le bilan provisoire établi par les services compétents fait état de six décès, 19 blessés dont 7 grièvement », informe le ministre des Transports. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame.

Rose Christiane Ossouka Raponda n’est pas restée insensible face à la douleur des familles des disparus. « Toutes mes pensées pour les victimes de cette tragédie et pour leurs familles », a-t-elle affirmé.

En 2019, le Gabon a enregistré 2128 accidents de la route. L’année dernière, il en a enregistré 2800.

Leave a reply