L’État gabonais prend des dispositions pour prévenir la pénurie de carburant

0
142
réunion

Les ministres gabonais du Pétrole et de l’Économie se sont entretenus hier avec les acteurs de la chaîne de commercialisation et de distribution des produits pétroliers au Gabon. Lors de cette séance, les autorités se sont penchées sur les stratégies à adopter pour éviter d’autres pénuries de carburant dans le pays. Cette réunion intervient quelques jours après une pénurie observée à Libreville, Akanda et Owendo.

D’après les autorités gouvernementales, tout est déjà revenu à la normale au niveau des stations-service. « Mais nous voulons surtout faire en sorte que tous les acteurs de la chaîne soient suffisamment sensibilisés sur les préventions de ce type de situations et prennent des mesures pour que nous puissions approvisionner l’ensemble du territoire en produits pétroliers. », a indiqué la ministre de l’Économie.

Cette pénurie a été occasionnée par des problèmes d’ordre financiers et de délais avec les fournisseurs, selon le ministre du Pétrole.

Notons que l’opérateur national est la Société gabonaise de raffinage (Sogara). Pour le moment, l’entreprise n’arrive pas à satisfaire tous les besoins du marché gabonais. Elle est donc obligée d’importer une partie.

Leave a reply