L’État gabonais prévoit construire un aéroport et des lodges de haut standing dans le parc de Loango

0
152

Le gouvernement gabonais envisage bientôt ériger un aéroport international et des lodges de haut standing au parc national de Loango. Les travaux seront exécutés par des investisseurs étrangers. Financé à hauteur de 3 milliards de FCFA, ils pourraient être lancés dans six mois.

Selon le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambourouet, le projet présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il favorisera la réduction du chômage dans le pays. En effet, il s’agit d’un grand chantier qui pourrait générer près de 300 emplois directs et indirects. « Le projet va mobiliser plusieurs outils de déplacements à l’intérieur du site tels que des véhicules tout-terrain, un mini-avion pour le transport des clients et des bateaux de plaisance », apprend-on.

Il permettra d’attirer davantage de touristes dans le pays dans l’actuel contexte de la crise sanitaire. En 2020, la Covid-19 a entraîné la perte de près de 20 000 emplois dans le secteur touristique au Gabon. Il faut noter que le pays ambitionne devenir une destination touristique de rêve dans le monde.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme de diversification de l’économie lancé au Gabon depuis 10 ans.

Le parc de Loango s’étend sur une superficie de 155 224 hectares. On y retrouve plusieurs types de forêts ainsi qu’une large variété de grands animaux.

Leave a reply