L’État gabonais reporte les concours de l’ENI et de l’ENS

0
156
report-ENI-ENS

Le gouvernement gabonais vient de reporter les concours d’entrée à l’École normale des instituteurs (ENI) et à l’École normale supérieure (ENS). Cette décision a été prise vendredi dernier au cours d’une rencontre entre la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq et les partenaires sociaux. La ministre déléguée, Aubierge Sylvine Ngoma, et le secrétaire général dudit ministère étaient présents.

D’après les autorités, ce report permettra de mieux organiser les deux concours. « Sur l’organisation de ces concours internes, il était important que nous revenions sur certains préalables avant leur lancement« , explique le délégué général adjoint de la Conasysed, Alfred Désiré Engone.

Le secrétaire général du Syndicat de l’éducation nationale (Sena), quant à lui, indique avoir relevé des insuffisances. « Nous avons relevé des insuffisances. C’est pour cela que nous avons demandé aux membres du gouvernement de surseoir à l’organisation de ces concours aux dates prévues« , appuie-t-il.

Les nouvelles dates seront communiquées au public via un communiqué, apprend-on.

Leave a reply