L’État gabonais signe un accord avec le Rwanda pour la formation des étudiants gabonais

0
552
Université-rwanda-étudiants

L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) et l’Université du Rwanda viennent de signer un accord de partenariat. Ladite convention profitera aux étudiants boursiers gabonais. L’université rwandaise s’est engagée à « accueillir dans les meilleures conditions, les étudiants gabonais aussi bien pour des cours de langue, que pour toute autre filière », annonce l’ANBG.

Pour être éligible à cette bourse d’étude au Rwanda, les étudiants gabonais doivent d’abord être éligibles à la bourse gabonaise. Ils devront préalablement répondre aux critères et conditions d’attribution définis par le décret n°00148/PR/MESRSTTENFC du 07 juin 2021. Ledit texte fixe les régimes de bourse d’études en République gabonaise. Les candidats doivent également disposer d’une inscription à l’Université du Rwanda.

Pour rappel, afin de bénéficier d’une bourse dans l’enseignement supérieur au Gabon, il faut avoir le baccalauréat ou un diplôme équivalent reconnu par l’État. Il faut également avoir réuni une moyenne annuelle supérieure ou égale à 10/20 en classe de terminale. Le candidat doit aussi, être âgé de 22 ans maximum au moment de la demande. Pour finir, il doit répondre aux conditions d’inscription exigées par l’établissement supérieur qui l’accueillera.

Leave a reply