L’État gabonais veut élaborer un nouveau calendrier scolaire

0
396

Le calendrier scolaire du Gabon sera bientôt réaménagé. L’annonce a été faite par le ministère de l’Éducation nationale hier. C’était à travers un communiqué lu par William Johnson Awandjo, le conseiller technique 1 dudit ministère sur Gabon 1ere. « Des dispositions seront prises pour rattraper les cours non assumés par les enseignants grévistes », a déclaré ce dernier.

Cette initiative vise à mettre fin aux dégâts engendrés par la grève menée par la coalition Conasysed-Sénat depuis plusieurs mois. Selon les autorités, ce mouvement d’humeur a énormément bouleversé le déroulement des cours dans les établissements scolaires du pays. « Un nouveau calendrier scolaire et une campagne de recrutement directe d’enseignants vous seront communiqués dans les tout prochains jours », apprend-on.

À travers ce communiqué, l’Etat gabonais entendait rassurer les élèves et leurs parents. Ce fut l’occasion pour le conseiller technique 1 ministère de l’Éducation nationale d’exposer les revendications faites par les enseignants. Il a par ailleurs indiqué que les grévistes s’exposent à certaines sanctions. L’ambition de l’État gabonais est de mettre fin à cette grève au plus tôt. 

Leave a reply