L’État gabonais veut placer 26 enfants abandonnés dans des familles d’accueil

0
77
enfants

Le gouvernement gabonais veut offrir un cadre de vie normal à 26 enfants orphelins de père et de mère. Une commission de placement desdits enfants dans des familles d’accueil en vue de leur adoption a été mis en place dans ce cadre.

Les travaux ont été lancés jeudi dernier par le ministre gabonais de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong. « L’objectif est de faire en sorte que ces enfants aient un cadre de vie normal, et pour qu’ils puissent grandir avec la chaleur familiale.», a déclaré l’autorité gouvernementale.  Cela leur donnera également toutes les chances de réussir.

Lors de cette séance de travail, les dossiers des enfants à placer ont été examines tour à tour. Les différents dossiers des familles d’accueil l’ont aussi été. Guy Patrick Obiang Ndong a instruit les membres de la commission pour « plus de transparence et de rigueur tout au long des travaux », apprend-on. Il a profité de l’occasion pour rappeler l’importance que revêt le bien-être des enfants pour le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le phénomène d’abandon des enfants s’est amplifié sur le territoire gabonais ces derniers temps.

Leave a reply