L’État recrute 704 enseignants vacataires « de toutes nationalités »

0
455

Le gouvernement gabonais recherche 704 enseignants vacataires « de toutes nationalités ». Selon une note diffusée hier, l’appel à candidatures a été lancé vendredi dernier par le ministère de l’Éducation. L’objectif de l’initiative est de combler le déficit de professeurs remarqué dans les établissements secondaires du Gabon.

Le dépôt des dossiers de candidatures sera clôturé dès le 18 février prochain. Les postulants doivent déposer deux exemplaires de leurs dossiers. L’État recherche en tout 138 enseignants de Français, 325 enseignants de mathématiques, 96 enseignants d’Anglais et 145 enseignants d’éducation civique et sportive.

Les établissements gabonais font face au manque de professeurs depuis plusieurs années. Cette situation a été accentuée par l’arrêt en 2015 des concours internes et externes à l’École normale supérieure (ENS) et à l’École normale des instituteurs (ENI).

De nouvelles salles de classe ont aussi été ouvertes sur l’ensemble du territoire national. Ce recrutement d’enseignants vacataires va permettre au pays de réduire les dégâts et d’assurer de meilleures conditions aux apprenants.

Leave a reply