L’État signe deux accords pour la modernisation des chaînes publiques gabonaises

0
210
accords-cadres

Le gouvernement gabonais veut équiper et rénover le plateau du journal télévisé de la chaîne Gabon Première et le studio de la Cellule de production audiovisuelle du ministère de la Communication. À cet effet, deux accords-cadres ont été signés mardi dernier avec les sociétés Prix-Import et Ceca-Gadis.

D’après le ministère de la Communication, cette initiative présente de multiples avantages. Elle permettra de moderniser les infrastructures de communication publique du pays, d’une part. D’autre part, les équipements de production audiovisuelle pourront être adaptés aux normes internationales. Cela permettra de renforcer la compétitivité du Gabon « tout en donnant au secteur de la communication les moyens de répondre de manière efficiente aux immenses défis qui s’annoncent. », apprend-on.

Le secteur de la communication fait partie des plus importants pour le progrès d’un pays, selon le ministre de la Communication, Pascal Houangni Ambouroue. Il jouera d’ailleurs un rôle capital dans l’organisation des prochaines élections présidentielles. Sa mission est d’informer, assurer et rassurer les populations.

Leave a reply