
Elvis Ossindji lors de la cérémonie Coordination PAT.
Fortescue Metals Group a officiellement démarré la phase d’exploration du gisement de fer de Belinga le 16 octobre dernier. L’opération va s’étendre sur 3 ans avec un coût approximatif de 60 milliards de francs CFA.
Cette opération fait suite à la signature d’une convention avec l’État gabonais, deux mois plus tôt. Avant cette société, plusieurs actions ont été menées pour explorer le gisement de fer de Belinga. Toutes ces tentatives se sont soldées par un échec. Au lancement officiel qui s’est déroulé dans la province de l’Ogooué-Ivindo, Alain-Claude Bilie-By-Nze, Elvis Ossindji et bien d’autres membres du gouvernement étaient présents.
C’est un projet qui est en conformité avec le Plan d’accélération de la transformation (PAT) qui a pour objectif de diversifier l’économie, favoriser le développement et la création d’emplois. Le lancement de l’exploration de la mine de Belinga est à mettre à l’actif du ministre Elvis Ossindji. Ce dernier ne cesse en effet de multiplier les actions pour développer le secteur des mine qui est l’un des plus importants dans le processus de diversification économique du Gabon.