L’hôpital militaire du PK9 offre une prise en charge aux patients atteints de troubles urologiques

0
222
Opération-santé

L’hôpital militaire du PK9 offre, depuis lundi dernier, une prise en charge aux patients atteints de troubles urologiques. Il s’agit d’une activité organisée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs). L’activité médico-chirurgicale d’urologie s’est tenue durant toute la semaine et s’achèvera demain.

Les membres du service de Santé militaire ont reçu et continuent de recevoir des patients atteints de maladies en lien avec cette spécialité. “Il est question au cours de cette activité d’une prise en charge urologique très spécialisée en employant des techniques très avancées”, a souligné Éric Jacob Benizri, urologue, séjournant au Gabon pour la circonstance.

De nombreux patients convergent vers ce spécialiste pour des consultations. Il leur effectue des bilans pré-opératoires et des interventions chirurgicales. Au cours de cette activité, il est question de traiter des anomalies et maladies de l’appareil urogénital masculin, tel que la prostate. Le concept a été apprécié et est voulu dans l’arrière-pays. Tant plusieurs patients atteints de maladies d’urologie y sont laissés-pour-compte.

Leave a reply