Libreville : 3 hommes condamnés pour vol, viol et association de malfaiteurs

0
111
BU_4_ Prison

Charly Nziengui, Eddy Sunday et Nantenin Mahamadou ont comparu devant la Cour criminelle ordinaire de Libreville le 1er mars dernier. Ce sont respectivement des ressortissants gabonais, nigérian et guinéenn. Ils sont accusés des faits de vol qualifié, association de malfaiteurs et viol commis sur la personne de Amelie M.T.

Charly Nziengui et Eddy Sunday ont écopé de 19 ans de réclusion criminelle. Nantenin Mahamadou lui, a été condamné à 12 ans d’emprisonnement. Les trois devront payer une amende de 15 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts.

Les faits qui leurs sont reprochés se sont déroulés en octobre 2012 au quartier Mindoubé. Dans la nuit du 10 au 11 octobre. Selon les informations, les trois mis en cause conduisaient un taxi et ont garé devant la maison d’Amélie M.T. Ils s’y sont ensuite introduit et l’ont menacé de mort si elle ne leur donne pas tout son argent. La victime n’obtempère pas. Énervés, Charly Nziengui et Eddy Sunday l’ont violé puis l’ont laissé pour morte. En partant, ils ont volé bien de choses.

Après leur départ, Amélie M.T. a informé les voisins et sa famille. Elle fut conduite à l’hôpital et déposa une plainte contre les malfrats. Plusieurs semaines plus tard, la police réussi à interpeller les mis en cause. Lors de leur audience, ils ont reconnu les faits. 

Leave a reply