Libreville accueillera bientôt les assises africaines de la cybersécurité

0
227

Les Assises africaines de la cybersécurité (AAC) auront lieu à Libreville, du 24 au 25 février prochain. Les échanges au cours de cet événement porteront sur le thème suivant : « La cyber résilience des entreprises et des États ». De multiples acteurs du domaine de la cybersécurité y participeront. Ces derniers proviendront de nombreux pays africains et internationaux.

L’événement sera organisé avec l’appui de la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING), de la Chambre de Commerce de Libreville et du CESIA. Les participants prendront part à des tables rondes. Aussi, un concours de hacking sera-t-il organisé dans le but d’identifier des jeunes talentueux pour le compte des entreprises locales. Ce sera l’occasion pour les participants et les experts de discuter, d’apprendre et de nouer de nouveaux partenariats.

Depuis quelques années, les cyberattaques se sont multipliées sur le continent africain. « 82 % des entreprises disent avoir subi au moins 3 cyberattaques en 2020 », selon le baromètre de la cybersécurité en Afrique. Ledit rapport a été publié par le Club d’Experts de la Sécurité de l’Information en Afrique (CESIA). Ce phénomène impacte non seulement les activités des populations, mais aussi les gouvernements. 

Leave a reply