Libreville : Cédric Iponga Dietele arrêté avec 5 bottes de tabac Congo

0
149
drogue

Cédric Iponga Dietele a été appréhendé par les agents de la gendarmerie nationale le week-end dernier. Il était en possession de 5 bottes de « tabac Congo ». Il avait également, sur lui, des outils destinés à la consommation de ces stupéfiants.

Face aux autorités, il a déclaré que la marchandise ne lui appartenait pas. « C’est un frère à moi qui est venu me laisser ça. Il était censé le récupérer aujourd’hui. Pour moi, c’est un service que je lui ai rendu. Mais en rendant ce service, je ne peux qu’assumer les actes et les conséquences » a-t-il confessé.

Cédric a été présenté au parquet où le juge d’instruction qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt à la prison de Libreville. La législation gabonaise prohibe la culture, la vente et la possession de substances illégales. En se laissant impliquer dans cette affaire, Cédric risque jusqu’à 20 ans de prison ferme. Il pourrait aussi être condamné à payer une amende équivalant au quintuple de la valeur de la marchandise qui lui a été confisquée.

Leave a reply