Libreville : Eugène M’ba démissionne

0
315

Le maire de Libreville Eugène M’ba vient de démissionner. La nouvelle a été annoncée à travers un arrêté signé du gouverneur de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba. Le 17 juin prochain, le Conseil municipal de la commune se réunira en session extraordinaire. Eugène M’ba pourrait annoncer, lui-même sa démission avant ce jour. Si non, il sera officiellement démis de ses fonctions par le conseil.

Le maire de la capitale gabonaise, est actuellement soupçonné de « détournement de fonds public ». Il aurait décaissé 338 millions de FCFA pour la réhabilitation de quelques voiries de la ville. Malgré la validation des factures et mandats de paiement, les travaux n’ont pas été effectués. C’est la société Jeta Groupe qui était chargé du chantier.

Eugène M’ba avait été élu maire de la commune de Libreville, en fin décembre dernier. Son prédécesseur, Léandre Nzué était également accusé de corruption et de détournement de fonds public. Placé sous mandat de dépôt, il se trouve à la prison centrale de Libreville depuis septembre 2020.

Depuis quelques années, le Gabon s’est engagé à lutter efficacement contre la corruption et pour la transparence dans la gestion publique.

Leave a reply