Libreville : La DGCC part en  croisade contre la cherté de la vie.

0
482

La qualité et le prix des produits seront contrôlés dans la capitale du Gabon. Le lundi dernier, la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a entamé cette opération dans ce sens. Le but est d’amener les commerçants à respecter la grille des prix homologués par le ministère de l’Économie. Cette campagne entre dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie à Libreville.

La crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a fait monter les prix des produits sur le marché. Les populations peinent à s’approvisionner surtout en produits de premières nécessités. Malgré les mesures prises par le gouvernement pour contrer la vie chère, certains marchands surfacturent les des produits. La DGCC s’applique à sanctionner tous les opérateurs économiques qui ne respecteront pas la grille tarifaire dans tous les espaces commerciaux.

Outre la capitale, l’opération va s’étendre sur les villes d’Akanda, Owendo et Ntoum jusqu’au 11 février prochain. Rappelons que la mission de la DGCC est d’assurer une concurrence saine et loyale dans le marché. Elle veille également à la protection des consommateurs et au contrôle de la qualité des biens et services disponibles sur le territoire gabonais.

Leave a reply