Libreville : L’ANPI et la Mairie collaborent afin de moderniser la commune

0
384

Le lundi 19 avril 2021, l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) a procédé à la signature d’une convention avec la mairie de Libreville. L’objectif de ce partenariat est de faciliter la « mise en œuvre du programme de modernisation de Libreville », initié par Eugène M’ba.

« Rendre la mairie de Libreville plus performante et l’arrimer au développement des différents autres pays », a indiqué ce dernier. Cet accord permet de fixer un cadre de facilitation et de mise en œuvre des partenariats public-privé et envisage servir « d’intermédiaire » entre les administrations et les potentiels investisseurs. Il permettra également de renforcer le processus de décentralisation lancé il y a quelques années par l’exécutif.

Selon le PCA de l’ANPI, Aimé Popa N’Zoutsi Mouyama, « la mairie de Libreville est une entité administrative avec une autonomie financière et qui dispose donc de ses projets propres qui ont besoin d’investisseurs ». L’ambition de l’institution est de se focaliser sur la « structuration de projets susceptibles d’attirer des investisseurs dans les domaines allant de la santé à la digitalisation des activités ».

Il s’agit de la troisième convention que l’ANPI signe avec une administration dans l’optique d’améliorer le cadre de vie des populations de la commune en proie à l’insalubrité, l’accumulation importante de déchets, au manque d’entretien des voiries, etc.

Leave a reply