Libreville : Le Premier ministre rappelle les entreprises Sobea et Socoba-Edtpl à l’ordre

0
306

Rose Christiane OssoukaRaponda s’est entretenue avec les représentants des sociétés Sobea et Socoba-Edtpl mardi dernier. L’objectif de cette rencontre était de ramener les deux entreprises de BTP à l’ordre. Elle intervient à un moment où les populations de la capitale se plaignent de désagréments occasionnés sur certains tronçons.

Les échanges avec les représentants ont permis de « faire le point sur les avancées de principaux chantiers en cours », a indiqué le Premier ministre sur sa page Facebook. Les travaux de construction de certaines routes de Libreville confiés à Sobea et Socoba-Edtpl ont pris du retard. Il s’agit entre autres du carrefour Jade, du boulevard Triomphal, etc.

L’autorité gouvernementale a rappelé aux entreprises BTP  l’importance du respect des délais et de la qualité des travaux. « Comme l’exige le Président de la République Ali Bongo Ondimba, les travaux commandés doivent être de qualité, durables, mais aussi — c’est important — exécutés dans les délais », a-t-elle déclaré.

Afin d’améliorer les conditions de circulation des populations de Libreville, Rose Christiane OssoukaRaponda a instruit Sobea et Socoba-Edtpl pour qu’elles prennent des mesures adéquates. « Ces travaux impactent en effet les conditions de circulation de nos populations. », explique-t-elle. Tout doit être fait pour que les populations retrouvent un cours de vie normale.

Face à ces recommandations, les représentants ont pris l’engagement de réaliser des zones de travaux modestes. « Chaque matin à 5 heures, la circulation sera entièrement rétablie et livrée aux automobilistes », promet Virgile Denis, DG de SogeaSatom et Sobea Gabon.

Leave a reply