Libreville : Les candidats de la prison centrale font 100 % de réussite au BEPC 2021

0
153

Tous les candidats de la prison centrale de Libreville inscrits au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2021 ont réussi. L’annonce a été faite par le ministère gabonais de la Justice . Au total, 21 détenus se sont présentés à cet examen. 

Les autorités gabonaises se réjouissent de ce taux de réussite de 100 %. Ce taux de réussite est « considérable et encourageant », apprend-on. D’après la direction du centre carcéral, cette performance a été réalisée grâce aux instructions du gouvernement. L’État gabonais a instruit le ministère de la Justice pour que les prisonniers soient traités convenablement. « Les détenus jouissent de leur droit à l’éducation » au même titre que les autres apprenants, défend l’institution. 

Plusieurs mesures ont été prises pour assurer la formation et la réinsertion des hors-la-loi. Les programmes d’enseignement et de formations de ces derniers ont été améliorés et diversifiés. L’ambition des autorités gouvernementales est d’œuvrer pour que les prisons du pays soient des lieux où l’on promeut la concurrence, l’éducation et la science. 

Cette année le Gabon a enregistré un pourcentage de réussite de 79,39 %. 30 557 des  40 573 candidats inscrits à l’examen du BEPC ont réussi, indique le ministère de l’Éducation. 

Leave a reply