Libreville : les dépotoirs anarchiques d’ordures bientôt supprimés

0
176

La mairie de la commune de Libreville a lancé une opération d’assainissement des artères de la ville, lundi dernier. L’objectif de cette initiative est d’éliminer les points noirs. Il s’agit des dépotoirs anarchiques d’ordures créés par les populations. D’après les autorités, ces points ternissent l’image de la capitale gabonaise et polluent l’environnement. La santé des populations, elles-mêmes, en est menacée. Cette opération sera déployée dans les 6 arrondissements de Libreville, apprend-on.

La cérémonie officielle de lancement a été dirigée par Eduard Nziengui Nziengui, le 4e Adjoint au Maire en charge de l’Environnement et du Domaine communal. Il était accompagné du Directeur général de l’Environnement de la Mairie. Les premiers sites à bénéficier de l’opération sont les 2e et 3e arrondissements de la capitale.

Plusieurs dépotoirs d’ordures ont été nettoyés. Les populations des zones concernées ont été sensibilisées sur les dangers de cette insalubrité. Les points noirs ont été identifiés dans les différents arrondissements. La mairie de la Commune de Libreville n’a pas manqué de prévenir que désormais les personnes qui versent des ordures n’importe où seront sévèrement punies. L’initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté du gouvernement de garantir des conditions de vie optimales aux Gabonais. 

Leave a reply