Libreville : Les travaux de réhabilitation de la salle de spectacle redémarrent bientôt

0
177

La salle de spectacle de Libreville pourrait être réhabilitée sous peu. Les travaux de rénovation reprendront bientôt. C’est ce qu’a récemment annoncé le ministre gabonais de la Culture, Michel Menga M’Essone. L’autorité gouvernementale s’est entretenue avec le responsable de l’entreprise Mougoula Import mardi dernier. La rencontre s’est tenue au musée national. C’est la société Mougoula Import qui est chargée de la concrétisation de ce projet.

D’après le ministre, toutes les démarches ont été accomplies pour que les travaux démarrent. « Les conventions sont signées, nous sommes donc à la dernière phase pour que le travail débute », va-t-il indiqué. Les deux parties se sont engagées à respecter le cahier de charges et les objectifs fixés. Ce, conformément aux prescriptions du Premier ministre, Rose Christiane OssoukaRaponda. « Nous allons respecter le temps et la qualité des ouvrages qui ont fait l’objet des inscriptions budgétaires », a déclaré Michel Menga M’Essone.

Le responsable de l’entreprise Mougoula Import quant à lui, s’est engagé à livrer les travaux dans de brefs délais. « Nous allons respecter les délais que nous avons signés contractuellement », a confié Hassan Moulouba. Le bâtiment du ministère de la Culture et l’École nationale d’art et manufacture (Enam) seront également rénovés. Les travaux sont prévus pour être livrés en décembre prochain.

L’objectif du gouvernement est de rénover les bâtiments publics sur l’ensemble du territoire national. Cela permettra de réduire le coût de location et de ramener les administrations dans leurs immeubles dédiés.

Leave a reply