
Le nouveau maire de Libreville, Marie-Christine NdutumeMba vient de suspendre le contrat du Groupe Jeta. Le coût global de ladite convention s’élevait à près de 400 millions de FCFA. Il s’agit du contrat qui aurait provoqué la démission d’Eugène Mba. L’ex maire de la commune de Libreville est soupçonné d’avoir débloqué les fonds prévus pour la réalisation des travaux sans les verser à l’entreprise.
A ce jour, la mairie de Libreville n’a donné aucune précision sur les raisons exactes de la suspension de ce contrat. « La mairie nous a envoyé un document pour suspendre les travaux », a indiqué le responsable du Group Jeta. Après réception du document d’arrêt des travaux, l’entreprise a congédié ses employés. « C’est donc sur la base de celui-ci que nous avons suspendu les contrats de travail des employés », apprend-on.
La facture du Groupe n’étant pas encore réglée, les travailleurs revendiquent le paiement de 2 mois de salaires. Les responsables du Groupe expliquent ce retard de paiement par la dette de la mairie. Pour se faire écouter, les employés ont séquestré la directrice administrative et le directeur des ressources humaines de l’entreprise.
L’ex maire de Libreville avait ordonné le décaissement de 337,9 millions de Fcfa au profit de Jeta Group. La société n’avait même pas démarré les travaux à cette période. De nombreux médias avaient évoqué un présumé détournement de fonds. Jusqu’ici, Eugène Mba ne s’est pas prononcé sur la situation.