Libreville : suspension temporaire de la collecte des taxes.

0
183

La collecte des taxes dans la ville de Libreville est arrêtée de façon provisoire. Cette information a été donnée par l’inspecteur général municipal, Max Florent Ndong Moukandjo. C’était à travers un communiqué du 15 janvier 2021. « Le maire de la commune de Libreville, porte à la connaissance des opérateurs économiques que les missions relatives à la collecte des taxes, excepté la liquidation des droits de place (timbres), sur le territoire communal sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à compter du lundi 18 janvier 2021. Un communiqué officiel ultérieur fera l’objet de la reprise de celle-ci », annonce le communiqué.
Suites aux plaintes répétitives des opérateurs économiques relatives aux abus des opérations de collecte de taxes, la mairie a réagi. Le maire Eugène MBA a décidé de réorganiser ces opérations et mettre fin aux dérives, pour plus de transparence dans la gestion de ces taxes. Depuis le 18 janvier, les activités de collecte ont été suspendues.
Une mesure similaire avait déjà été prise en août 2020 sur les transports urbains suite à la crise économique liée au coronavirus. Les autorités rappellent que ces suspensions, bien qu’occasionnelles, portent un coup aux revenus municipaux. Les taxes et impôts participent au financement des actions de la commune de Libreville.

Leave a reply