Libreville : Un nouveau système de collecte des ordures pour assainir la capitale

0
397

Libreville sera désormais plus propre. L’entreprise Clean Africa a lancé un système de ramassage des ordures ménagères dans la commune, hier. Il s’agit d’un programme de « personnalisation du service public de collecte porte-à-porte », apprend-on. L’objectif de l’initiative est d’aider les populations 0 gérer efficacement leurs ordures.

Selon Mathurin Biyogo directeur technique de Clean Africa, ce système renforcera le sens de responsabilité des populations. La propreté de la commune de Libreville sera préservée. Personnaliser le système permet d’instaurer la rigueur et le respect des règles, indique-t-il.

La société de ramassage d’ordures prévoit d’étendre de doter les ménages volontaires de bacs d’une capacité de 240 à 1000 litres. Dans le cadre du lancement dudit programme, les 1er et 5e arrondissements de Libreville ont déjà reçu leurs bacs. « Ces bacs feront l’objet d’un programme de collecte bien établi. », explique Mathurin Biyogo, le directeur technique de Clean Africa. La veille du passage des collecteurs d’ordures, les ménages sortiront leurs bacs. Les collecteurs les videront dans les bennes. Ces bennes seront ensuite acheminées vers la décharge par une logistique adaptée.

Leave a reply