L’initiative de la bourse de sportifs de haut niveau compte deux nouveaux bénéficiaires

La Bourse de sportif de haut niveau comptait précédemment 8 bénéficiaires. 2 autres viennent de s’ajouter à la liste par l’ANBG). Ils recevront chacun une allocation annuelle d’au moins 30 millions FCFA.
L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a ajouté deux autres personnes à la liste des bénéficiaires de la Bourse de sportif de haut niveau. Il s’agit de Virginia Aymard Mbazoghe (judokate) et de Glenn Morvan Moulengui (cycliste). Ils sont désormais 10 sportifs à bénéficier de ce soutien du gouvernement.
Les 8 autres sont Anthony Obame, Urgence Mouega Mouega et Moussa Amar Cissé dans la discipline du taekwondo ; Luc Manongho et Fernand Nkero dans le Judo, Guy Maganga Gorra et Charles Elca Ambourouet dans l’athlétisme, et Franck Mombey dans la discipline de la boxe. Chacun d’eux recevra une allocation annuelle comprise entre 30 et 50 millions FCFA, des frais de formation allant de 5 à 15 millions et un trousseau scolaire de 700 000 FCFA.
L’initiative de la Bourse de sportifs de haut niveau témoigne de l’engagement du président Ali Bongo Ondimba à faire rayonner le Gabon sur la scène internationale aussi bien sur le plan diplomatique que sportif. Le chef de l’Etat a toujours exprimé sa foi en la jeunesse gabonaise et compte l’aider à exploiter tout son potentiel pour son épanouissement et le développement du pays.