L’ONE a désormais une antenne dans l’Ogooué-Lolo

0
129

L’Office national de l’emploi (ONE) vient d’ouvrir une antenne régionale à Koula-Moutou dans la province de l’Ogooué-Lolo. La cérémonie officielle a été dirigée vendredi dernier par le ministre gabonais du Commerce Hugues Mbadinga Madiya. L’objectif de l’initiative est de faciliter l’accès des jeunes de cette région à l’emploi.

L’infrastructure abritera le Service public de l’emploi (SPE) gabonais au niveau local, apprend-on. Elle est composée de 3 bâtiments plain-pied. 2 de ses bâtiments sont destinés à un usage administratif. Le troisième servira de logement d’hôtes pour les agents de l’ONE en mission à Koula-Moutou. C’est ce qu’a indiqué Hans Landry Ivala, le directeur général de l’ONE.

La nouvelle agence de l’Ogooué-Lolo dispose actuellement d’un chef d’antenne régionale et d’un coordonnateur auto-emploi. « Cet effectif sera renforcé dans les tout prochains jours avec un conseiller emploi, un chargé d’affaires, une secrétaire, un agent d’accueil et un agent de liaison pour une prise en charge efficiente et efficace des usagers », rassure le DG de l’institution.

Selon le ministre du Commerce, cette antenne locale représente « un partenaire de choix » dont les opérateurs économiques gabonais ont intérêt à profiter. « J’attends de vous une collaboration franche et sincère avec l’ONE sur la base des nouvelles dispositions légales en matière d’emploi », exhorte l’autorité gouvernementale.

L’ambition de l’État gabonais de favoriser l’insertion professionnelle de 60 000 jeunes gabonais d’ici 2023.

Leave a reply