Projet «Un taxi, un emploi, un avenir» : l’ONE choisit 39 jeunes de niveau d’études supérieures

0
325

La liste des candidats retenus pour prendre part au projet « un taxi, un emploi, un avenir » est déjà connue. Elle a été publiée par l’Office national de l’emploi (ONE), il y a quelques jours. Elle est constituée de 39 jeunes Gabonais. Parmi eux, 17 sont titulaires d’une licence. 6 sont titulaires d’un master, 2 d’un DTS et 1 d’un BTS. 12 autres possèdent un baccalauréat et le seul restant est un ingénieur. Comme on peut le remarquer, aucun des candidats n’a le niveau BEPC ou secondaire.

Les 39 jeunes retenus bénéficieront chacun d’un taxi. À la fin de chaque journée, ils devront verser une partie de leurs recettes à l’ONE. Cet argent servira à entretenir les véhicules. « Le surplus de la recette reviendra au chauffeur du taxi lui-même. Ce surplus, nous l’avons estimé à 10 000 francs par jour », précise Nadia Assoumou, le chef de division emploi jeune à l’ONE.

Ces chauffeurs de taxi devront travailler 26 jours par mois, apprend-on. Selon les prévisions des autorités, ils pourraient avoir un salaire mensuel de 360 000 FCFA. À travers cette initiative, le gouvernement gabonais entend lutter contre le chômage.

Leave a reply