L’ONE et l’OPN s’unissent pour assurer la formation professionnelle de dix jeunes gabonais

0
414

L’Office national de l’emploi (ONE) vient de signer un partenariat avec l’Office pharmaceutique national (OPN). Les deux institutions s’unissent pour assurer la formation professionnelle de dix jeunes gabonais dans les corps de métiers pharmaceutiques. La convention cadre de partenariat a été signée jeudi dernier au siège de l’Opn. Elle est dénommée « Apprentissage Jeunesse ». Le document a été signé par le directeur général de l’One, Hans Landry Ivala et celui de l’Opn, Simon Essono.

Le partenariat sera actif durant les 24 prochains mois et est renouvelable. Il a pour objectif d’améliorer l’employabilité de dix jeunes gabonais âgés de 16 à 35 ans. Ces derniers bénéficieront d’une formation professionnelle. « Les métiers des chaînes d’approvisionnements de distribution des produits pharmaceutiques sont variés. Nous nous sommes donc rapprochés de l’outil dédié au niveau du Gabon, qui est l’ONE. Ceci pour essayer de voir comment exposer nos jeunes à l’apprentissage de ces nouveaux métiers », a indiqué le Dg de l’Opn, Simon Essono.

Le programme « Apprentissage jeunesse » participe à l’amélioration de l’employabilité des jeunes. Ceci pour développer leurs compétences, renforcer leurs capacités. Ils pourront ainsi affronter le marché de travail au terme de leur stage. A ce jour, six des dix jeunes gabonais prévus ont procédé à la signature du contrat d’apprentissage avec l’office pharmaceutique national.

L’Opn est désormais sous la tutelle du Fonds gabonais d’Investissement Stratégique (FGIS). L’office est engagé dans une politique de restructuration interne.

 

Leave a reply