L’ONE lance la sélection de dix nouveaux bénéficiaires du programme « Un taxi, un emploi, un avenir »

0
61
projet-jeune-emploi

L’Office national de l’emploi (ONE) a lancé les inscriptions pour la deuxième vague du programme  « un taxi, un emploi, un avenir », 10 gagnants seront retenus parmi les postulants. Ces derniers bénéficieront chacun d’un véhicule à usage de taxi.

Peuvent postuler, les personnes titulaires d’un baccalauréat. Ces dernières doivent posséder un permis de catégorie C ou D datant de trois ans au moins. Le dernier délai pour déposer les dossiers de candidature est le 15 juillet prochain à l’ONE. Il leur faudra passer un test psychométrique et un test d’aptitude à la conduite de taxi.

D’après l’Office, les heureux élus auront « une rémunération mensuelle de 360 000 FCFA correspondant à un salaire fixe de 100 000 FCFA, et un surplus de recettes évalué à 10 000 FCFA par jour pour 26 jours ».

Après 4 ans d’exploitation, les voitures appartiendront aux bénéficiaires. Au cours de ces 4 années, ils doivent verser, chaque jour, 22000 FCFA dans le compte d’Épargne développement du Gabon (EDG), partenaire financier de l’ONE. Pour rappel, c’est l’EDG qui a financé, sous forme de crédit, l’achat des véhicules.

L’objectif du programme « un taxi, un emploi, un avenir », est de doter de 90 véhicules neufs les jeunes gabonais.

Leave a reply