
L'ex-député Vincent Ella Menie vient de claquer la porte au parti politique Les Démocrates.
Encore un nouveau départ au sein de l’opposition gabonaise ! Vincent Ella Menie vient de démissionner du parti politique Les Démocrates. Il en était le Secrétaire général. Ce départ est une lourde perte pour le leader de ce regroupement, Guy Nzouba Ndama.
Pour rappel, Vincent Ella Menie était membre du Parti démocratique gabonais (PDG) il y a quelques années. En 2016, l’ex-député avait présenté sa démission de l’Assemblée nationale avec 8 de ses camarades. Les neuf parlementaires contestaient l’exclusion de 3 frondeurs qui réclamaient la tenue de primaires au sein du parti. Le haut cadre revient donc au PDG dont il semble encore partager la cause.
La fosse se creuse un peu plus chaque jour pour les partis de l’opposition gabonaise. Le nombre de démissions enregistrées par ces regroupements ces derniers temps devient préoccupant. Parallèlement, les adhésions au sein du PDG sont très nombreuses.
À seulement une année de la prochaine élection présidentielle, l’opposition gabonaise est à bout de force. Sans même avoir annoncé sa candidature, le Chef d’État gabonais est déjà le favori de la course.