L’organisation du concert de Josey vaut une amende de 5 millions FCFA à l’hotel Nomad et  AFJ Productions

0
492

Le 3 octobre dernier, L’Hôtel Le Nomad en collaboration avec AFJ Productions avait organisé un concert en dépit des restrictions gouvernementales. En conséquence, les autorités infligent une amende de 5 millions de FCFA à chacun des organisateurs pour non-respect du protocole sanitaire.

Dans le cadre de l’opération Octobre Rose qui vise à lutter contre le cancer du sein chez les femmes,  les deux structures avaient organisé un événement avec en invité l’artiste ivoirienne Josey. Cette initiative avait déclenché des critiques sur les réseaux sociaux.

Le ministre du Tourisme Pascal Houangni Ambourouet, a révélé les modalités de l’amende infligée aux deux entreprises lors de la conférence du gouvernement. Selon les autorités, cette sanction servira d’exemple afin d’éviter que d’autres opérateurs économiques ne violent les restrictions. En outre, le gouvernement vient d’établir un barème de sanctions face au relâchement des mesures barrières contre la pandémie du Covid-19. « Le non-port du masque sera sanctionné de 25 000 francs à 200 000 francs CFA. S’agissant particulièrement des salles de fêtes, restaurants et hôtels, tout non-respect conduit à une amende qui se situera entre 5 et 10 millions de francs CFA. » a ainsi déclaré le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha.

Leave a reply