Louis Banga-Ntolo, le nouveau directeur général de la BVMAC

0
297

Le Camerounais Louis Banga-Ntolo est le nouveau Directeur général de la Bourse des valeurs immobilières d’Afrique centrale (BVMAC). Sa nomination a été approuvée par le Conseil d’administration de l’institution financière sous régional, lundi dernier. Louis Banga-Ntolo remplacera ainsi son compatriote Jean-Claude Ngbwa audit poste.

Le nouveau directeur prendra ses fonctions en janvier prochain pour un mandat de 4 ans. Il a pour mission de dynamiser le compartiment actions de la cote de la BVMAC. Il se chargera aussi d’intensifier les efforts de sensibilisation des émetteurs dans les pays de la sous-région. Il faut noter que cette nomination intervient après deux reports successifs suite à un appel à candidatures infructueux.

Louis Banga-Ntolo est titulaire d’un Doctorat en Monnaie et Financement de l’Université Lumière Lyon II en Banque. Auparavant, il a travaillé à la Société générale Capital securities central Africa. Il a participé à la mise en place de Douala stock exchange (DSX). Il a également pris part à plusieurs opérations d’emprunt obligatoires lancées par la BDEAC, l’État camerounais, et des entreprises telles qu’OragroupSafacam et Alios Finance Cameroun.

Leave a reply