Lucie Milebou recommande au gouvernement de préconiser les tests salivaires pour les élèves dans toutes les écoles du pays

0
172

Lors de l’ouverture de la première session ordinaire de la 5e législature, la Présidente du Sénat, Lucie Milebou a proposé à la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, de prioriser les tests salivaires pour les apprenants sur l’ensemble du territoire national en vue du dépistage du Covid-19.

Selon la sénatrice, les tests salivaires seraient « plus faciles d’utilisation », surtout dans les écoles, contrairement aux tests PCR qui consistent à introduire une tige de coton de 15 cm dans la narine. Elle ajoute que cette méthode de dépistage, « permettrait d’isoler assez tôt des élèves porteurs de virus, et le cas échéant, de mettre en quarantaine des salles de classes à la place de tout un établissement ».

L’objectif de Lucie Milebou est de prévenir une nouvelle suspension des enseignements dans les établissements scolaires du Gabon à cause de la 2e vague de contamination au Covid-19.

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a été sollicité pour mener une réflexion dans ce sens.

Leave a reply