L’UOB commémore ses 50 années d’existence

0
494

L’Université Omar Bongo (UOB) a célébré ses 50 ans d’existence mercredi dernier. De nombreuses personnalités étaient présentes à cette importante cérémonie. On peut citer entre autres, le ministre de l’enseignement supérieur, les anciens enseignants et étudiants de l’université, des écrivains et des chanteurs. La famille Bongo y était représentée par Mme Linda Bongo ONDIMBA.

Ce fut l’occasion pour les autorités de dresser le bilan de l’institution de sa création à ce jour. Pour Mesmin-Noel Soumaoh, le 17e recteur, cet événement permettra de donner un nouveau départ au système académique de l’UOB.

Les premiers étudiants de l’université nationale ont par ailleurs raconté d’émouvants témoignages au public. Des médailles d’honneur ont été remises à plusieurs personnalités pour les services utiles rendus à ce grand lieu de savoir. Des colloques internationaux, panels et olympiades ont également été animés en ce jour symbolique.

Rappelons que ce campus a été créé en 1970 sous l’appellation «Université nationale du Gabon ». Il n’est devenu l’« Université Omar Bongo » qu’en 1978. 

Leave a reply