L’UOB dispose désormais d’un centre d’employabilité francophone

0
78
centre-employabilité

L’Agence universitaire francophone (AUF) a doté l’Université Omar Bongo (UOB) d’un centre d’employabilité francophone. L’infrastructure vient d’être inaugurée. C’était en présence du recteur de l’Université, Pr Mesmin Noël Soumaho. Une délégation de la Direction régionale de l’AUF en Afrique centrale et Grands Lacs était également présente. Elle était o-conduite par le Pr Aïssatou SY-Wonyu, directrice régionale et le Pr et Jacques Etame, président de la toute nouvelle Commission Régionale d’Experts Économiques et Scientifiques (CREES).

Le nouveau centre est destiné aux étudiants et enseignants. D’après les autorités, il présente de multiples avantages. Les utilisateurs peuvent y trouver des informations pratiques sur le monde “socio-professionnel”. “cet espace permettra aux enseignants-chercheurs de cette institution et des autres établissements supérieurs du Gabon de se rencontrer, se familiariser et évoquer ensemble les perspectives de l’insertion professionnelle des étudiants”, indique le recteur. Cela permettra aussi d’évoquer la professionnalisation des filières de l’UOB.

L’objectif de l’initiative est de promouvoir l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle des jeunes étudiants. L’ambition des autorités gabonaises est de garantir une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi au Gabon.

Leave a reply