L’UOB met en place un concours spécial d’entrée

0
87
UOB

L’université Omar Bongo Ondimba vient d’annoncer la mise en place d’un concours d’entrée. Ledit examen est destiné aux personnes qui ne justifient pas du Baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence ou en dispense. Il se tiendra les 18 et 19 juin prochain à Libreville. “Il est porté à la connaissance du public de l’organisation de l’Examen Spécial d’Entrée à l’Université OMAR BONGO, le 18 et 19 juin 2022 à Libreville. Cet examen s’adresse aux personnes ne justifiant pas du baccalauréat ou d’un titre admis en équivalence ou en dispense “, apprend-on.

Les candidats à ce concours doivent être âgés d’au moins 25 ans au moins à la date de l’examen. Ils devront justifier du niveau terminal. Ils ne doivent pas être inscrits dans un établissement secondaire durant l’examen.

Le dossier de candidature est composé d’un extrait d’acte de naissance légalisé ou de jugement supplétif, de deux photos d’identité de couleurs récentes et d’un certificat médical délivré par le centre médical de l’uob. Il doit également contenir une lettre manuscrite au recteur de l’UOB, un cv précisant les études accomplies, les établissements scolaires fréquentés, l’attestation obtenue et les expériences professionnelles. Les postulants doivent s’acquitter des frais d’inscription auprès de l’agence comptable de l’UOB.

Cette initiative offre l’opportunité aux non-bacheliers de se faire former au même titre que les autres. Le montant des frais d’inscription reste inconnu.

Leave a reply