Lutte contre la déforestation : le Gabon suit l’exemple de la Corée

0
76
fôret-gabon

Le gouvernement gabonais souhaite s’inspirer du modèle sud-coréen en matière de lutte contre la déforestation. L’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang Soo, s’est rendu mercredi dernier à l’université Omar Bongo (UOB). Ce fut l’occasion pour lui de présenter aux responsables de cette institution la stratégie de lutte de son pays.

Selon le recteur de l’UOB Pr Mesmin Noël Soumaho, s’inspirer de ce modèle serait énormément bénéfique pour le Gabon. « Il y a de fortes chances effectivement que nous puissions faire appel à ses compétences pour mettre en place des formations qui prennent en compte non seulement les questions forestières, mais également les notions relatives au dérèglement climatique », indique-t-il.

Le Gabon et la Corée du Sud partagent la même détermination de lutter contre la déforestation et le réchauffement climatique. Les deux pays envisagent de renforcer davantage leur coopération bilatérale. « Nous restons confiants que la coopération bilatérale entre nos deux pays se renforcera avec les étudiants », a indiqué Ryu Chang Soo.

Pour rappel, la Corée du Sud est le pays qui absorbe le plus de CO2 net au monde. Chaque année, il séquestre l’équivalent de 140 000 tonnes de carbone. Pourtant, il n’en émet que 35 000.

Leave a reply