Lutte contre la délinquance juvénile : La 3ème édition de la caravane « Zéro découragement » a été lancée

0
419

La 3ème édition de la caravane « Zéro découragement » a été officiellement lancée le 7 mai dernier au Collège d’Enseignement Secondaire (CES) d’Akanda. Elle vise à motiver, sensibiliser et booster les talents des jeunes apprenants. Le taux de délinquance juvénile prend des proportions de plus en plus alarmantes au Gabon.

Cette situation serait due au manque de moyens d’épanouissement et de cadres d’expressions pour les jeunes. Pour remédier à ce problème, le danseur professionnel gabonais, Général Christ a initié la caravane « Zéro découragement ». « Le combat est de donner de l’espoir en mettant en lumière les talents gabonais », a-t-il déclaré. Selon lui, cette stratégie permettra de réduire le taux de délinquance juvénile dans le pays.

Cette année, la campagne de sensibilisation sera effectuée en deux étapes à cause de la crise sanitaire actuelle. Elle se fera en présentiel dans certaines villes puis par visioconférence pour les zones les plus reculées. Les élèves en  classe de 3ème du Ces d’Akanda étaient la cible de la première étape de cette campagne. Ils ont été soumis à une série de questions réponses afin de détecter leurs talents.

A en croire Général Christ, la période de la pandémie à covid-19 pourrait favoriser le développement de plusieurs projets numériques en collaboration avec le musée nationale. Il a profité de l’occasion pour solliciter le soutien du gouvernement gabonais.

Leave a reply