Lutte contre le changement climatique : ABO s’entretient avec le Prince Charles à Londres

0
296

Le Chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba se trouve actuellement à Londres. Il a été reçu en audience par le Prince Charles ce matin. Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont discuté des questions relatives à la lutte pour la préservation de l’environnement. À l’issue de la rencontre, ABO n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. « Très honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles », va-t-il déclarer sur sa page Facebook.

Le Prince Charles et Ali Bongo Ondimba partagent un intérêt commun pour la protection de l’environnement et de la biodiversité. La veille de cette entrevue, le numéro un gabonais a eu le privilège de visiter le Kew Gardens. « Tous mes remerciements à SAR le Prince Charles pour m’avoir fait visiter le mardi 28 septembre Kew Gardens près de Londres ! » , dixit le Chef d’État. 

Le Kew Gardens est un ensemble de jardins et de serres. Situé à l’ouest de Londres, l’endroit s’étend sur une superficie de 121 hectares. Il abrite l’une des plus importantes collections de plantes au monde. « Ce fut un moment aussi plaisant que riche d’enseignements à l’heure où la protection de la biodiversité doit être une priorité absolue », a déclaré Ali Bongo.

Cette audience atteste encore une fois du leadership du Gabon en matière de protection de l’environnement. Elle intervient à seulement quelques semaines de la COP26. Le pays est également sur le point de conclure son adhésion au Commonwealth.

Les efforts du Gabon pour réduire les risques de changement climatiques sont salués à travers le monde. Il y a quelques jours, la Zone économique à régime privilégié de Nkok a obtenu la certification « neutre en carbone ». C’est une première pour une zone industrielle en Afrique. À l’international, de hautes personnalités sollicitent déjà le soutien du Président gabonais. 

Leave a reply